La cuisine indienne : un repas de mariage original

Outre l’animation musicale, la réussite d’un mariage dépend de la qualité des plats servis aux convives. En choisissant un thème autour de l’Inde, par exemple, le repas à servir doit être en parfait accord. La cuisine indienne est très appréciée de tous pour son goût savoureux. Elle allie à la fois le plaisir gustatif et visuel grâce à l’association de divers ingrédients.

La cuisine indienne : une spécialité culinaire très variée

L’Inde est avant tout un immense pays qui propose une grande variété culinaire régionale. Généralement, la partie sud-est célèbre pour ses plats à base de riz sur une feuille. Des sauces épaisses ou des plats végétariens sont servis avec ce riz. D’autres garnitures comme des crevettes au lait de coco ou des currys épicés de poulet ne manqueront pas à l’appel. Certaines régions du sud remplacent le riz par du mil, du millet ou du tapioca. Différents fruits comme les mangues et les jacquiers viennent aussi garnir les plats épicés. Les régions du nord, quant à elles, se démarquent par leurs spécialités à base de plats de feuilles de moutarde à la farine de maïs et au gingembre. Cette diversité alimentaire inspirera à coup sûr les futurs mariés pour leur évènement.

Un plat très savoureux et médicinal

Contrairement à la cuisine occidentale qui tente d’assortir les ingrédients partageant les mêmes composants, la cuisine indienne associe les aliments et les épices. À noter que les nombreuses sauces indiennes sont composées de différentes épices. Le chef se charge de les mélanger afin d’apporter une saveur spécifique et des bienfaits médicinaux à chaque plat. Comme il s’agit d’un évènement qui réunira toute la famille et les proches, il ne faut pas hésiter à demander un menu spécifique pour certains individus. Les cuisiniers recourent environ à 7 ingrédients dans un plat indien. La combinaison de ces composants va créer des saveurs uniques et authentiques. La cannelle, par exemple, est utilisée en bâton pour apporter du parfum au riz et aux viandes.

Quelques exemples de repas typiquement indiens

Le délicieux tandoori est certainement le plus apprécié de tous dans les quatre coins du globe. Ce plat indien tire ses origines de l’État du Punjab. Il consiste à cuire de la nourriture sur le gril ou la braise. On va ensuite macérer les morceaux de viande ou de pain dans du yaourt épicé et pimenté. Le tout sera alors cuit au barbecue à la saveur de l’Inde. Non seulement elle est saine, mais cette spécialité est aussi succulente. Les végétariens, quant à eux, ne manqueront pas de déguster aux fameux dals. Cette spécialité indienne est préparée à base de tamarin. Elle est extrêmement goûteuse grâce au mélange parfumé et varié d’épices. Pour ceux qui ne savent pas, le thali est un assortiment de plats à mélanger avec les doigts. Il est traditionnellement servi dans des feuilles de bananier et dans un petit récipient.