Quelle variété de thé consommer pour les festivités ?

Machine à thé

Boire de l’eau est très bénéfique pour notre organisme. Nous devons en prendre au moins 1.5 L par jour. Prendre une tasse de thé permet aussi d’exécuter ces fonctions et de combler une partie de ces apports. Pour avoir votre thé, vous pouvez utiliser la machine à thé, elle est très pratique et facile à utiliser.

Les différentes variétés de thé

Boire du thé a beaucoup de bienfaits pour notre corps, il est considéré comme la deuxième boisson la plus consommée dans le monde. Vous pouvez consommer tous les jours ou pendants les occasions pour fêter quelque chose. Il existe différentes variétés de thé comme les thés verts, les thés noirs, les thés blancs, les thés sombres et les thés bleus ou oolongs.

Pour les moments de fête ou occasions, il convient de bien choisir la variété de thé à préparer pour l’accorder avec le menu de la soirée. Par exemple, le foie gras ou les huîtres s’accordent bien avec le thé vert, la pintade farcie peut s’accorder avec les thés sombres ou ce qu’on appelle aussi les Pu Erh. Par ailleurs, la préparation du thé nécessite une grande précision pour dévoiler les différents arômes qu’il a. Pour cela, nous vous recommandons d’utiliser une machine à thé (comme celles proposées sur https://machine-a-the.fr), car elle permet d’améliorer le processus de préparation du thé d’un coté, mais pour de nombreuses raisons :

  • Si vous êtes amateurs, vous en prenez beaucoup et que vous n’avez pas le temps, vous devez bien acquérir cette machine. Elle permet de protéger et garder la saveur mais aussi de préparer un bon thé et rapidement.
  • Cette machine est mieux que la théière. Cette dernière que vous devez surveiller, peut vous donner un thé d’une mauvaise infusion et qui ne va pas vous plaire !
  • Elle permet de vous garder votre thé bien chaud, mais permet aussi à chacun de pouvoir prendre son thé à sa façon.

Comment bien choisir sa machine ?

Il existe différents types de machines à thé. La bouilloire, la théière en fonte, les machines à piston, la théière à capsules et la théière en vrac ou en sachet. Chacune a sa caractéristique propre à elle. Cependant pour bien choisir sa machine il faut prendre en considération beaucoup de critères. La capacité est l’élément le plus essentiel à vérifier, ce choix dépend du nombre de personnes à servir. Si vous êtes nombreux optez pour les machines dotées d’une carafe qui va jusqu’à 1.5 L. Deuxième critère est le type de thé. En effet, il existe deux types, celui en vrac et l’autre en sachet ou en capsule. En choisissant le premier type, il est important de connaitre la quantité à utiliser pour avoir le bon thé. Tandis que pour le deuxième type, la machine saura le faire automatiquement. Donc, il faut juste choisir la plus adaptée pour le type de thé. Enfin, les programmes et les options diffèrent d’une machine à une autre, qui permettent de faciliter la préparation du thé. Du coup, il faut choisir la plus adaptée à vos besoins.