Les meilleurs modèles de rangement de bouteilles de vin

Rangement de bouteilles de vin

Il y a une grande différence entre quelqu’un qui achète une bouteille de temps en temps et quelqu’un qui reçoit régulièrement des invités pour des fêtes ou des dégustations. Ces personnes n’utiliseront pas le même modèle de rangement. Il en existe en effet pour toutes les situations et pour tout type de consommateur.

Étagère sur pied

Le casier à vin sur pied est probablement le modèle le plus courant qu’il y a sur le marché des rangements de bouteilles de vin. Ils sont assez résistants, facilement maintenables et aisés à réparer en cas de pépin. Leur capacité est plus importante que certains autres modèles et ils peuvent habituellement contenir une grande quantité de bouteilles. Certains de ces produits sont à voir sur https://caveavins.net/rangement-bouteille-de-vin/.

Montage mural

Les compartiments muraux sont une excellente solution pour les personnes qui manquent d’espace au sol ou afin de rendre les bouteilles accessibles à travers des comptoirs, par exemple. Il existe vraiment plusieurs modèles dans cette catégorie. Il y a des produits en pièce de bois sculpté qui sont adaptés à tout espace rustique ou moderne. Il y a aussi ceux un peu plus d’époque qui ont un style assez particulier et qui se fondent très bien dans certains décors.

Par accrochage

Les casiers à vin suspendus sont une autre façon parfaite d’économiser de l’espace. Il est possible de monter ce modèle sous les placards de cuisine, et grâce à un simple cadre en fil de fer, il peut contenir à la fois des bouteilles et des verres. Un deuxième type de casier à vin suspendu consiste à être monté et suspendu au plafond. Il est généralement suspendu au-dessus d’une table ou d’un îlot pour des raisons d’accessibilité et d’attrait visuel.

Cabinet

Une armoire à vin est un modèle aussi très populaire dans la catégorie des rangements, permettant aux amateurs de vin de disposer d’une option de rangement permanent et fermé qui améliorera n’importe quel espace, de la cave à la salle à manger. Un tel produit est généralement construit comme une huche ou une commode, avec des tiroirs, des portes de placard et une surface de service, avec un grand espace de rangement intérieur.

Chariot

Le chariot à vin est l’un des meilleurs modèles pour le service du vin lors des fêtes, étant à la fois mobile et compact. Il y a, par exemple, les chariots plus traditionnels et une variante du chariot à cocktail. Des chariots qui sont faits en bois teinté foncé présentent une grande étagère et une grande surface, avec des armoires et des tiroirs pour le rangement.

Les modèles de rangement de bouteilles de vin sont très utiles pour entreposer ses plus belles pièces. Cependant, il existe différents types de rangements qui s’adaptent à tout type de besoin. Alors, avant de s’en procurer un, autant étudier lequel conviendrait le mieux à l’espace où il sera installé ou sa capacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *