Comment faire de la mousse de lait ?

Mousse de lait

Un cappuccino reste un simple cappuccino sans la fameuse mousse de lait. Comment donc en faire ? Est-il toujours nécessaire d’utiliser un appareil spécifique ? Voici quelques techniques et astuces pour avoir une excellente mousse avec ou sans machine.

Une bonne mousse de lait au micro-ondes

Il faut avant tout verser une petite quantité de lait dans le bocal pour faire place à la mousse. Le lait doit absolument se situer à la moitié du pot pour bien mélanger le tout. Chauffer ensuite le résultat au micro-ondes pendant 60 secondes. Il est à noter que le bocal ne doit pas être fermé. Fermer enfin ce dernier, puis le secouer pendant 20 secondes.

Pour cette deuxième technique, il suffit d’avoir n’importe quel bocal et un mixeur. Il faut donc verser le lait dans le bocal. Ensuite, agiter le tout pendant 30 secondes au minimum. Enfin, il faut verser le lait dans un mixeur pendant quelques minutes. Il est nécessaire de respecter ce timing pour obtenir une mousse bien ferme.

Pour cette technique, la préparation prend au moins 5 minutes. Dans tous les cas, pour se simplifier l’affaire, il est possible de s’offrir un mousseur à lait. Consulter le site Mousseur-a-Lait.com/ pour dénicher le meilleur modèle.

Une mousse sans machine

On pense souvent que pour faire un bon cappuccino avec une bonne mousse de lait, il faut toujours recourir à une machine. Mais pourquoi ne pas s’en passer cette fois-ci ? Il est donc désormais bel et bien possible d’en préparer une sans appareil. Fini ainsi les va-et-vient au café près de chez soi grâce à cette technique. De plus, il est préférable d’en concocter soi-même pour faire des économies. Voici alors les astuces :

Afin d’obtenir une mousse de lait sans utiliser n’importe quelle machine, l’outil le plus indispensable est le fouet. Cette technique est très simple et est convenable aux amateurs. Toutefois, il faut faire travailler ses bras. L’opération peut donc prendre un certain temps. Tout dépend de la personne !

Pour cette technique, il faut d’abord bouillir le lait. Ensuite, il faut battre le lait avec un fouet pendant quelques minutes. Il faut que le bol soit incliné pour obtenir une bonne couche de mousse. Pour que cette dernière soit ferme, il est nécessaire de battre le mélange tout doucement.

Quel lait utiliser pour une bonne couche de mousse de lait ?

Pour faire de la mousse de lait de qualité, il est absolument indispensable de bien choisir son lait. Certes, n’importe quel lait pourra faire l’affaire, mais pour obtenir une mousse ferme et exquise, il faudra recourir à un bon ingrédient. Il est ainsi conseillé d’opter pour du lait écrémé ou demi-écrémé. La crème permet en effet d’avoir facilement de la mousse ferme.